Calendrier

Défi Aviron 2014

Une ambiance de folie pour le Défi-Aviron

Le club d’aviron du Sud Grésivaudan organisait la première édition du Défi Aviron, à destination des entreprises, associations et collectivités de la région. Et ce sont 144 rameurs (à parité parfaite : 72 rameuses et 72 rameurs) répartis sur 18 bateaux qui étaient au rendez-vous samedi 27 Septembre sur le plan d’eau de La Sône.

Il y avait parmi eux les Timbrés, les Lumischtroumfs, les Warriors, les Saint marce à coeur, le Love Boat les Zatardés, les Malbarrés, les Naufragés, les Sea roses, les Branquignoles et même le Concordia 2 !

Concordia 2 Les malbarres

Mais ne croyez pas que ces noms fantaisistes ont entamé la détermination des équipages.

Même si ramer sur des bateaux « huit entreprise » est accessible à tous, il aura fallu faire preuve de cohésion et d’esprit d’équipe pour gagner les défis. D’ailleurs, depuis le mois d’aout, chaque équipage avait pu peaufiner la stratégie et la technique lors des 2 entrainements proposés.

Mais ce n’était pas qu’une course ! Les équipages avaient aussi rivalisé d’humour et d’inventivité pour nous proposer des déguisements dignes d’un carnaval. Beaucoup de schtroumfs, des hawaïens, des marins, des danseuses, des poules, des coqs,…des fluos, des bleus, des blancs et même des roses…

Course 1 Course 2

Le soleil était radieux et l’ambiance détonante et détendue ! Les équipages donnaient le maximum et les spectateurs aussi. Si les gagnants pavoisaient, les moins bien placés rivalisaient d’excuses : un repas trop copieux, un déguisement mal adapté, un soleil trop chaud, un bateau alourdi…

paella

Legrand

Raymold, la Samse et Eiffage, ont pris les premières places, mais l’équipage féminin de Legrand qui a terminé 6eme au général, a aussi été récompensé, les Malbarrés remportant le prix du meilleur déguisement, dans leur costume de Schtroumpfs.

Gageons que la réussite de cette première édition aura donné aux participants l’envie de revenir plus nombreux encore l’année prochaine.