Le club a fêté ses 20 ans !
Robert PINET président de la communauté de Commune baptise le"Black Pearl" en présence des anciens et nouveaux co-présidents.
Le Club d’Aviron du SUD GRESIVAUDAN a fêté ses 20 ans
Le samedi 23 octobre 2010, le club d’aviron a fêté ses 20 ans.
Les festivités ont été à la hauteur de l’événement, puisque les nombreux bénévoles ont bien oeuvré pour que tout soit réussi.
Après une matinée détente sur l’eau avec météo clémente, tous les licenciés du club ainsi que d’anciens membres se sont retrouvés pour une petite régate conviviale entre une vingtaine d’équipages.
Cet après-midi s’est conclu de belle manière, puisque que M Robert PINET, président de la Communauté de Commune et Pierre BUFFA, président fondateur du club ont eu la gentillesse de venir baptiser, le « Black Pearl », un magnifique bateau emblématique de l’aviron : un huit (bateau de 16 mètres comprenant 8 rameurs et un barreur). Le club dispose désormais de tous les types de coques, et cela n’aurait pu se faire sans l’aide généreuse de la communauté de communes du Pays de Saint Marcellin.
Deux autres bateaux ont été également baptisés, « NOCTE VIDERE », ce qui signifie voir la nuit. Jean-Luc AMALBERT, membre de la Société SOFRADIR ( spécialisée dans la vison nocturne) et ancien président du club, a arrosé ce bateau. Le financement de ce bateau n’aurait pu se faire sans son intervention et l’aide de la société SOFRADIR.
Le dernier bateau, quand a lui a été financé entièrement par le club. C’est un double de compétition tout de rouge vêtu, le « Rahkam ». Laurent FALCON, le nouvel entraîneur salarié du club, et son prédécesseur Frédéric GIRAUD ont eu le plaisir de dévoiler son nom en lui souhaitant de nombreuses victoires.
L’assemblée générale qui suivait, a été particulière cette année. De nombreuses personnes étaient présentes pour suivre cette réunion pleine de souvenirs et d’émotion. Le conseil d’administration a présenté ses nouveaux projets pour les prochaines années. Pour cela, il sera renforcé par l’entrée dans leur rang de Odile COURTEJOIE , Magali TEZIER et Gilles VISSAGUET.
Tout anniversaire ne peut se terminer sans un bon repas, ni un gros gâteau, que 130 convives ont partagé à la salle des fêtes de Chatte.
Un grand merci à M PINET et tous les élus pour cette initiative.
Un grand merci aux autres partenaires privés qui nous permettrons églement l'amélioration de notre parc à bateaux.