Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
4
7
10
11
14
17
18
19
20
21
22
24
25
26
27
28
29
30
31

Partenaires

Connexion

River'Art

River'Art Project : L'Art au fil de l'eau

 

En 2013, naissait Eliot…

Peut-être avez-vous vu pointer sa tête ou peut-être le découvrez-vous aujourd’hui ?

Une souche abandonnée, repérée par l’œil d’artiste et l’imaginaire débordant de Pierre Buffat, fondateur de l’Aviron Sud Grésivaudan. Il n’en fallait pas plus pour qu’en 2013, après quelques coups de tronçonneuse et une touche de peinture, naisse Eliot.Comme un air de Loch Ness perdu au milieu des eaux de l’Isère, il est devenu en peu de temps, la nouvelle coqueluche des rameurs du club.

En 2020, l’histoire continue…

Tout part de l’envie de mettre en valeur la Beauté naturelle de notre plan d’eau et des berges de l’Isère. Terrain de jeu mais aussi d’efforts pour nos rameurs, cet environnement apaisant rythme leur parcours, au gré des saisons et de leurs objectifs.

Une graine d’idée germe… De l’Isère à la Bourne, embellir le visible, pour l’entraînement des loisirs et des compétiteurs. En mettant en valeur les points de repères connus des rameurs et en en créant de nouveaux facilement identifiables.

Mais aussi faire émerger l’invisible, pour le plaisir des yeux des promeneurs, touristes et rameurs contemplatifs. Le plan d’eau se pare d’une douce poésie, des œuvres d’art éphémères s’intègrent au paysage, évoluent au rythme des saisons et renforcent le pouvoir d’attraction et la beauté naturelle des berges.

… autour du collectif River’Art

Pour cela, le collectif River’Art s’est constitué en 2020. Autour de 3 porteurs de projets, un groupe de bénévoles oeuvre pour embellir et valoriser les berges de l’Isère, en imaginant et en implantant des installations et œuvres d’art éphémères.

Vous voulez en savoir plus ou êtes motivé par ce projet ? Vous aimeriez intégrer le collectif River’Art en tant que bénévole pour contribuer à la revalorisation et à l’embellissement des berges de l’Isère ? N’hésitez pas à vous faire connaître à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Eliot 3