Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
9
16
23
26
27
28
29
30

Partenaires

Connexion

Régates Internationales de Brive - 1au 3 octobre - Lac de Causse

Deux podiums aux régates internationales de Brive

 Hlne Flo

Hélène et Florence (Master D) se classent second de ces régates internationales de Brive.

Lire l'article...

Les rameurs du club d’aviron du Sud Grésivaudan de la catégorie Master ( catégories des plus de 27 ans)  avaient à cœur de participer à ces régates internationales en remplacement des championnats de France 2021 malheureusement annulés. Celles-ci se sont déroulées sur le joli lac de Causse à côté de Brive la Gaillarde le week-end du 2 et 3 octobre.

groupe

Cinq rameurs de club s’y sont distingués, Christian RIVIER  et Cédric MOCELLIN en deux de couple Master C se classe troisième de leur série très disputée, ils se classent 12ème au classement général.

Hélène BAYARD et Florence BONNEY ont concouru en deux de couple dans la catégorie Master C. Bien que plus âgées que cette catégorie, elles ont démontré leurs progrès techniques en remportant facilement leur série et se classent seconde au classement général.  

quatre

Ces deux doubles se sont réunis le lendemain pour concourir en quatre de couple mixte master D. Là encore, ils ont maitrisé leur sujet en s’imposant du début à la fin de leur série devant les clubs franciliens. Au classement général, ils terminent sur le podium à la troisième place.

A noter, la très belle prestation de Jean BARBERO, qui avec seulement une année de pratique, a participé à sa première régate et directement face aux meilleurs nationaux en master E. Malgré des conditions météos difficiles, il a su maitriser son embarcation pour finir troisième de sa série. Il termine à la 6ème  place au classement général. Sa marge de progression devrait lui permettre de figurer prochainement lui aussi sur des podiums.

Ces bons résultats ont fait des émules, car le nombre de compétiteurs  master devient conséquent, beaucoup feront leurs débuts, avec les nouveaux jeunes du club, lors des prochaines régates de la coupe Drome Ardèche qui aura lieu dans deux semaines à Romans.