Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
4
7
8
15
22
29
30
31

Championnats de France J16 - Libourne - 5-7juillet 2019

Antoine et Lois Chpt France 2019b

 Lois Bonnet et Antoine Mocellin finalistes aux championnats de France

Le week-end dernier avait lieu les championnats de France J16 à Libourne. Le club d’aviron du Sud Grésivaudan a  qualifié un seul équipage, le deux sans barreur composé de Lois BONNET qui concourrait pour la troisième fois à des championnats nationaux et Antoine MOCELLIN, jeune rameur de la saison qui y participait pour la première fois.

Ces championnats étaient pour eux l’aboutissement d’une saison assidue aux entrainements sous la houlette de leurs entraineurs Thibaut Garnier et Robin Branson. Cette paire, qui s’est rapidement bien entendue, a très vite progressée cette saison pour s’illustrer dès le mois de mars en se classant troisième aux championnats régionaux et lors des championnats inter-ligues en mai.

Lors de cette  ultime échéance nationale sur 1500m, l’équipage a réalisé son objectif : atteindre les phases finales de ces championnats.  En ce classant quatrième de leur série, mais en signant le 12ème temps, ils ont pu se qualifier pour les demi finales, puis la finale B où ils ne parviendront malheureusement pas à gagner quelques places,  car le niveau y était relevé.  Ils rentrent donc satisfait avec cette douzième place nationale et auront à cœur de la défendre  à nouveau la saison prochaine dans la catégorie supérieure  en J18, où il faudra désormais parcourir 2000m.

Le club remercie chaleureusement Clémence et le club d’Aix-les-Bains pour le prêt d’un bateau de haute qualité et son partenaire Eiffage TP de Pont en Royans pour le prêt d’un véhicule tracteur pour le transport pour les bateaux tout au long de cette saison.